Terrassée par le verglas?

Par Patrick Trudeau
Terrassée par le verglas?
La clôture du terrain de balle molle en a pris pour son rhume au cours de l'hiver.

CLÔTURE. Installée depuis à peine deux ans, la clôture protectrice du terrain de balle molle du Parc de l’Est (Magog), subit déjà les affres de l’hiver.

Au cours de la dernière période des Fêtes, le filet situé au champ droit a basculé de façon significative vers l’extérieur, faisant courber du même coup la portion métallique.

Après vérification avec différents experts, il semble que l’accumulation de verglas, jumelée à de forts vents, aurait pu causer cette avarie.

Même si l’infrastructure municipale est pratiquement neuve, la Ville de Magog devra penser à une solution de rechange pour les prochains hivers. «Tout sera réparé à temps pour la prochaine saison. Mais par la suite, on va probablement devoir retirer le filet durant la saison morte, et le replacer lorsque les activités de balle reprendront. Étant donné que l’endroit est exposé aux vents, c’est une situation qui pourrait sans doute se reproduire», a expliqué la directrice du service Culture, Sports et Vie communautaire, Linda Gagnon.

Installé durant l’entre-saison 2014-2015, le nouveau filet du Parc de l’Est a contribué à une meilleure protection des véhicules stationnés derrière le champ gauche (près de l’aréna), tout en protégeant les autres utilisateurs des terrains de baseball et soccer derrière les champs centre et droit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires