Sport en bref

Sur le vif

3e Défi Everest-Orford

C’est dans la nuit de vendredi à samedi que s’amorcera le 3e Défi Everest-Orford, au profit du Centre de réadaptation FSWC Québec. Cet événement consiste à faire 19 ascensions-descentes du Mont-Orford de façon consécutive, en poussant une personne à mobilité réduite qui est confortablement installée dans un fauteuil adapté. Les équipes vont se relayer jour et nuit samedi, dimanche et lundi (3 au 5 septembre) pour réaliser les 19 montées, ce qui équivaudra au dénivelé du mont Everest.

Les piscines du Centre sportif fermées temporairement

Les amateurs de nage doivent prendre note que les deux piscines du Centre sportif La Ruche seront fermées au cours des prochains jours afin d’y réaliser des travaux d’entretien. La réouverture du bassin de 20 mètres est prévue le 6 septembre, alors que le bassin de 25 mètres (semi-olympique) devrait être de nouveau accessible à compter du 17 septembre. 

Le Club de curling fête ses 85 ans

Le Club de curling de Magog soulignera son 85e anniversaire de fondation lors d’un souper gala le mercredi 7 septembre au Club de golf Venise. Quelques billets seulement sont encore disponibles au coût de 40 $. Pour info et réservation : curlingmagog.com

Mario Durocher de retour à Baie-Comeau

Le vétéran entraîneur Mario Durocher est de retour dans la LHJMQ. Celui qui a cumulé plus de 500 victoires dans le circuit Courteau a été nommé directeur général adjoint chez le Drakkar de Baie-Comeau. Il viendra épauler et conseiller Jean-François Grégoire, qui occupe le double rôle d’entraîneur-chef et directeur général.

Le cycliste Robin Pichette est champion québécois

Quelques semaines après avoir échappé de justesse le titre de champion canadien, le Magogois Robin Pichette a récupéré celui de champion québécois, le week-end dernier, lors des Championnats québécois de cyclisme sur route élite présentés en Beauce. Pichette a terminé au premier rang du contre-la-montre chez les Maîtres B, le samedi, avant d’ajouter une 2e place à la course sur route, le dimanche. L’athlète magogois termine aussi la saison 2022 en tête du classement cumulatif de l’ACVQ (Association des cyclistes vétérans du Québec) dans la catégorie des Maîtres B.