Sport en bref

Par Patrick Trudeau
Sport en bref
Le 10e Défi des collines aura lieu dimanche à Sainte-Catherine-de-Hatley. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

10e Défi des collines

C’est ce dimanche 28 août à Sainte-Catherine-de-Hatley qu’aura lieu le 10e Défi des Collines. Organisé par Patrick Mahony et Courir en Estrie, cet événement de course à pied avait bien failli être annulé il y a quelques semaines, en raison du faible taux d’inscription.

Bien que la participation globale sera moindre, on y retrouvera à nouveau des distances de 5,5, 11, 15 et 30 km, ainsi qu’une course de 1 km pour les enfants (12 ans et moins). Toutes les courses pour adultes s’amorceront entre 8 h 30 et 9 h.

Comme c’est l’habitude depuis quelques années, on remettra le trophée Jonathan Martel au coureur (ou coureuse) qui aura démontré la meilleure attitude sur le parcours.

Saison exceptionnelle pour le cycliste Elliot Lebire

Le jeune cycliste Elliot Lebire connaît une saison 2022 exceptionnelle. Le représentant du Club cycliste Memphrémagog vient de remporter trois médailles (1 or et 2 argent) à l’occasion des Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs 2022, qui avaient lieu le week-end dernier du côté de Saint-Joachim (Côte-de-Beaupré).

Il y a quelques semaines, l’adolescent avait aussi été couronné champion des Coupes du Québec U13, grâce à 10 victoires en 11 courses. Le vainqueur du classement a de plus remporté la plaque du meilleur sprinter de sa catégorie.

Chapeau!

Le cross-country scolaire est de retour

Après deux années d’absence, le cross-country scolaire de la Fondation Christian Vachon/présenté par Century 21 sera de retour à la piste d’athlétisme de La Ruche, le dimanche 18 septembre.

L’événement se déroulera au lendemain du Relais du lac Memphrémagog, présenté au même endroit. Nouveauté importante cette année: toutes les inscriptions se feront sur place, le matin même, à compter de 8 h.

Le coût d’inscription est de 10 $ et chaque jeune recevra un t-shirt à l’effigie de l’événement.

En plus du cross-country, il sera possible de s’initier à d’autres épreuves liées à l’athlétisme lors de ce rendez-vous. 

Soccer: fin de saison pour les 4 à 8 ans

Le Club de soccer de Magog a accueilli quelque 230 joueurs de 4 à 8 ans pour son festival de fin de saison, samedi dernier (20 août) au complexe d’Omerville. Matches amicaux, musique d’ambiance, jeux gonflables et remise de médailles ont permis de clôturer la campagne 2022 sur une note festive. Le Club de soccer de Magog se prépare maintenant à accueillir les joueurs de 11-12 ans de l’Estrie, les 10 et 11 septembre à Omerville, pour le festival de fermeture de saison de ce groupe d’âge. (Photo gracieuseté – Soccer Magog)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires