Sport en bref

Par Patrick Trudeau
Sport en bref
De retour à la compétition depuis quelques semaines, l’athlète paralympique Lyne Tremblay s’est signalée il y a quelques jours à Colorado Springs en remportant deux médailles lors d’une Coupe du monde de tir à la carabine. La tireuse magogoise a décroché l’or en position assise et a terminé au deuxième rang en position couchée. Elle participera à une autre Coupe du monde à Munich à compter du 10 juillet. (Photo : atrick Trudeauptrudeau@lerefletdulac.com)

EN BREF

Le Festi-Tour de retour ce week-end à Magog

Après deux années d’absence, le tournoi de soccer Festi-Tour fera un retour ce week-end (2-3 juillet) à Magog. Une soixantaine d’équipes (catégories U9 à U12) y sont attendues et les joutes se dérouleront principalement au parc de l’Est et au complexe d’Omerville. Quelques matches auront aussi lieu au terrain synthétique de La Ruche.  

Bourse à Michael Simard

Athlète fort prometteur en triathlon, le Magogois Michael Simard s’est vu décerner une bourse d’excellence académique de 2000 $ lors de la plus récente remise de bourses de la Fondation Sport-Études. Simard étudie au Cégep de Sherbrooke et il est l’un des 94 étudiants-athlètes qui ont été récompensés lors de la remise du 2 juin.

Bertrand Thériault se signale en Ontario

Le vétéran Bertrand Thériault a conclu sa saison de compétitions en piscine en remportant six médailles d’or individuelles et une autre à relais lors du Championnat des maîtres nageurs de l’Ontario, les 11 et 12 juin à Nepean. L’athlète du Canton de Potton évoluait chez les 65-69 ans et il était le seul nageur de la région de l’Estrie à y prendre part.

Des athlètes de la région au CanadaMan/Woman

Quelques athlètes bien connus dans la région participeront au Triathlon CanadaMan/Woman de Lac-Mégantic, ce dimanche 3 juillet. Parmi le groupe, le vétéran Roger Girard, un habitué de cette épreuve extrême, ainsi que Martin Lamontagne Lacasse, un autre habitué des courses de longue distance. Organisé par le groupe Endurance Aventure, le CanadaMan/Woman comporte 3,8 km de nage dans les eaux du lac Mégantic, 180 km de vélo (avec des ascensions et descentes vertigineuses) ainsi que 42 km de course à pied, un trajet qui se termine à l’Observatoire du Mont-Mégantic.

Le Marathon de Magog en préparation

Le Marathon de Magog en version estivale effectuera son retour au centre-ville de Magog, le samedi 9 juillet. Au moment d’écrire ces lignes, le comité organisateur était toujours à la recherche de quelques bénévoles pour accomplir diverses tâches à différents moments de la journée (entre 10 h et 21 h 30 environ). Pour info, visitez le site courirenestrie.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires