Sport en bref…

Justin Bergeron à l’honneur

Le défenseur magogois Justin Bergeron connaît beaucoup de succès à sa première saison universitaire avec les Patriotes de l’UQTR. L’arrière-garde de 21 ans vient d’être nommé sur l’équipe d’étoiles et sur l’équipe des recrues de la division Far East, alors les Patriotes s’apprêtent à prendre part au Championnat canadien universitaire ce week-end, après avoir remporté la Coupe Queen’s le week-end dernier.

William Villeneuve éclipse un record de Thomas Chabot

L’ancien Cantonnier William Villeneuve vient d’établir un record de concession pour un défenseur des Sea Dogs de Saint John avec une 120e passe en carrière. L’athlète sherbrookois a ainsi éclipsé un record qui appartenait à Thomas Chabot, joueur étoile des Sénateurs d’Ottawa. Maintenant âgé de 20 ans, Villeneuve est la propriété des Maple Leafs de Toronto qui l’ont sélectionné en quatrième ronde lors du repêchage de 2020.

Parade du printemps sur les pentes du Mont-Orford

En espérant que la météo collabore, la station de ski du Mont-Orford prévoit tenir une série d’activités ce week-end, dont sa Parade du printemps ce samedi 2 avril. Pour l’occasion, les skieurs les mieux costumés pourraient remporter un abonnement de saison, valide pour l’année 2022-2023. On présentera également ce samedi la traditionnelle Course Gilles-Niquette, dans la piste Jean-Davignon.

Par ailleurs, contrairement à ce qui était écrit dans nos pages la semaine dernière, le nouvel « étage Fernand-Perron » n’est pas situé dans le chalet principal, mais plutôt dans le local des moniteurs. Nos excuses!

Compétition de gymnastique

Le club de gymnastique Dymagym sera l’hôte d’une qualification provinciale qui réunira plus de 500 athlètes, du 6 au 8 mai au Centre sportif La Ruche. Le comité organisateur est déjà à la recherche de bénévoles pour encadrer ce grand rendez-vous sportif. Pour plus d’information, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : magog.gymnastique@hotmail.com .