Sport en bref

Par Patrick Trudeau
Sport en bref
Stephan Lebeau est considéré parmi les plus grands joueurs de l'histoire de la LHJMQ (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

L’ancien Cantonnier Stephan Lebeau se retrouve au 23e rang des meilleurs joueurs de la LHJMQ, à la suite du palmarès orchestré pour souligner les 50 ans du circuit québécois.

En quatre saisons et 270 matches dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan, Lebeau a récolté 580 points, soit le deuxième meilleur total de l’histoire du circuit québécois (derrière son ex-coéquipier Patrice Lefebvre). Celui qui a porté les couleurs du Canadien dans les années 1990 est aujourd’hui entraîneur-chef des Cougars de Champlain dans la Ligue de hockey collégial.

Compétition d’athlétisme le 13 avril

Une nouvelle compétition d’athlétisme intérieur, baptisée «Les Jeux de Magog», sera présentée le samedi 13 avril (13 h à 17 h) au Centre sportif de La Ruche. Organisée par le Club d’athlétisme de Sherbrooke, cette compétition s’adresse aux jeunes de 4e, 5e et 6e années du primaire et se déroulera sous forme de quadrathlon, avec quatre épreuves au programme (saut en longueur, lancer du poids, sprint 50 mètres et demi-fond 400-600 mètres). Les poids et les distances seront ajustés en fonction des groupes d’âge. Le coût d’inscription est de 15 $ et il y aura un maximum de 150 participants. La date limite est fixée au 7 avril. On peut s’informer en écrivant au info@athletismesherbrooke.com on s’inscrire directement sur le site Internet trackie.com/inscription.

Robidas s’implique pour la Fondation Justin-Lefebvre

L’ex-hockeyeur Stéphane Robidas agira comme président d’honneur du premier Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, du 3 au 5 mai au Complexe sportif Thibault GM. Ce tournoi accueillera 32 équipes et servira à amasser de l’argent pour la Fondation Justin-Lefebvre. Les équipes qui veulent s’y inscrire peuvent visiter le www.thas.ca

Le Hoot présenté à Owl’s Head ce samedi

La station de ski Owl’s Head présentera son populaire «Hoot» ce samedi 30 mars. Ce carnaval printanier, organisé annuellement par la Patrouille canadienne de ski, propose plusieurs activités (pas toutes sérieuses…) telles qu’une course de pingouins, une course au trésor, un concours de déguisement et la très attendue «Slush Cup» (14 h). Présence de la Pat’Patrouille, tirage de prix, tire sur la neige, BBQ et animation font aussi partie de la programmation de la journée.

Autre honneur pour Justin Bergeron

La saison régulière s’est clôturée de belle façon pour le Magogois Justin Bergeron, qui a été élu défenseur par excellence du mois de mars dans la LHJMQ. En huit parties, le joueur des Huskies de Rouyn-Noranda a totalisé sept points (3-4) et présenté un différentiel de +12.

Soirée Chassomaniak le 4 avril

La tournée Chassomaniak fera un arrêt au Club Aramis de Magog, le jeudi 4 avril à 19 h, pour ses populaires soirées de films de chasse. L’un de ces films mettra d’ailleurs en vedette une jeune fille de Magog et son père. On peut réserver ses billets en visitant le www.maniakstore.com.

Cours de ski gratuits pour 52 enfants

Grâce à une collaboration avec la Fondation Christian Vachon, l’École de glisse du Mont-Orford a pu offrir gratuitement des cours de ski à 52 enfants de 5 à 16 ans au cours de l’hiver. La session de huit semaines s’est déroulée du 13 janvier au 10 mars 2019, et a été supervisée par des moniteurs qualifiés. Ce programme était offert pour une deuxième année consécutive, afin de permettre à des jeunes moins fortunés de s’initier à un sport de glisse.

Fin de la saison hivernale au parc du Mont-Orford

La direction du parc national du Mont-Orford a annoncé que la saison hivernale se terminerait officiellement le 31 mars. Malgré certains caprices de Dame nature, les amateurs de sport d’hiver (ski de fond, raquettes, marche en crampons, fatbike) ont été particulièrement choyés au cours des derniers mois, avec un important couvert de neige favorisant la pratique de ces activités. Place maintenant à la période de dégel et aux préparatifs de la saison estivale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires