Ski : une fin de saison sous la pluie

Par Patrick Trudeau
Ski : une fin de saison sous la pluie
Plusieurs skieurs ont participé à la Parade du printemps, dont l'activité «Splash», samedi dernier à Orford. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

PRÉCIPITATIONS. La pluie annoncée au cours des trois prochains jours vient compliquer le travail des stations de ski, qui aimeraient bien terminer leur saison 2021-2022 en beauté.

La Corporation Ski & Golf du Mont-Orford a décidé de fermer provisoirement son domaine skiable aujourd’hui et demain (7-8 avril), considérant qu’on pourrait recevoir de 15 à 20 millimètres de précipitations, ce jeudi seulement.

Une décision sera annoncée ce vendredi concernant une potentielle réouverture pour le week-end.

Heureusement, plusieurs ont pu profiter de belles conditions printanières au cours des derniers jours, notamment samedi, lors de la Parade du printemps.

De son côté, la station Owl’s Head avait déjà annoncé la fermeture de ses pistes entre le 4 et le 7 avril, et prévoyait rouvrir ce week-end (8 au 10 avril), en fonction de la météo. Encore une fois, la situation sera réévaluée au jour le jour.

Sur la page Facebook d’Owl’s Head Ski et Golf, la plus récente publication parle plutôt de l’équipe d’entretien du terrain de golf qui est au boulot en

prévision de la saison estivale, avec une photo qui risque de faire saliver bien des amateurs.

Comme quoi le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres…

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires