Olivier Léveillé déroche une 9e place en Coupe du monde

Par Patrick Trudeau
Olivier Léveillé déroche une 9e place en Coupe du monde
Près de trois ans après Alex Harvey, Olivier Léveillé est devenu le premier Canadien à obtenir un «top10» en Coupe du monde de ski de fond. (Photo : gracieuseté - Instagram/mackanramis)

 
SUÈDE. Le fondeur Olivier Léveillé a terminé sa saison individuelle 2021-2022 de brillante façon en décrochant la 9e place du 15 km lors de la Coupe du monde de Falun, en Suède, le week-end dernier.

Il s’agissait d’un premier « top 10 » en Coupe du monde pour un skieur canadien en près de trois ans, soit depuis la deuxième place d’Alex Harvey à Québec, le 24 mars 2019.

Pour l’athlète issu du Club de ski de fond Orford, il s’agit d’une belle continuité à sa saison qui a englobé ses débuts en Coupe du monde et les Jeux olympiques de Pékin. « Je ne m’attendais aucunement à connaître une aussi bonne année. J’ai commencé avec un « top 20 » dès la première fin de semaine, j’ai participé aux Jeux olympiques et j’ai récolté quelques « top 30″ au passage. Je suis incroyablement satisfait de ma première saison en Coupe du monde », a relaté Olivier Léveillé, lors d’un entretien avec l’agence Sportcom.

Notons qu’Olivier Léveillé a également terminé en 8e place au sprint mixte par équipe en compagnie de sa coéquipière Olivia Bouffard-Nesbitt, lors de la Coupe du monde en Suède.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires