Olivier Léveillé déroche une 9e place en Coupe du monde

 
SUÈDE. Le fondeur Olivier Léveillé a terminé sa saison individuelle 2021-2022 de brillante façon en décrochant la 9e place du 15 km lors de la Coupe du monde de Falun, en Suède, le week-end dernier.

Il s’agissait d’un premier « top 10 » en Coupe du monde pour un skieur canadien en près de trois ans, soit depuis la deuxième place d’Alex Harvey à Québec, le 24 mars 2019.

Pour l’athlète issu du Club de ski de fond Orford, il s’agit d’une belle continuité à sa saison qui a englobé ses débuts en Coupe du monde et les Jeux olympiques de Pékin. « Je ne m’attendais aucunement à connaître une aussi bonne année. J’ai commencé avec un « top 20 » dès la première fin de semaine, j’ai participé aux Jeux olympiques et j’ai récolté quelques « top 30″ au passage. Je suis incroyablement satisfait de ma première saison en Coupe du monde », a relaté Olivier Léveillé, lors d’un entretien avec l’agence Sportcom.

Notons qu’Olivier Léveillé a également terminé en 8e place au sprint mixte par équipe en compagnie de sa coéquipière Olivia Bouffard-Nesbitt, lors de la Coupe du monde en Suède.