La saison de ski de fond a repris à de nombreux endroits

Par Patrick Trudeau
La saison de ski de fond a repris à de nombreux endroits
Les récentes chutes de neige ont fait le plus grand bien au réseau du parc national du Mont-Orford. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau))

RÉOUVERTURE.  En plus d’offrir un congé inattendu aux élèves de la région, la tempête du 13 janvier dernier a permis de relancer les activités de ski de fond de façon presque normale.

En début de semaine, le parc du Mont-Orford offrait plus de 90 % de son réseau pour le ski classique (47/52 km) et 100 % de ses pistes pour le ski style pas de patin (27/27 km).

À quelques kilomètres de là, le Canton d’Orford a aussi ouvert son réseau de 4 km au parc de la Rivière-aux-Cerises. Ces pistes de niveau facile et intermédiaires sont accessibles gratuitement à toute la population.

Du côté de Sainte-Catherine-de-Hatley, on a également procédé à l’ouverture du centre de Ski de fond 4 Vallons de Gilbert Beaupré, samedi dernier. Les responsables ont toutefois été contraints de refermer les sentiers, en raison d’un manque de neige à certains endroits. La situation sera réévaluée au jour le jour, selon les précipitations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires