Deux jeunes Magogois au sommet du ski acrobatique

Par Patrick Trudeau
Deux jeunes Magogois au sommet du ski acrobatique
La progression de Gabriel Dion l'a mené jusqu'au titre de champion junior canadien. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques))

CHAMPIONNATS. Après les succès de Miha Fontaine aux Jeux olympiques de Pékin, voilà que le nom de Magog résonne à nouveau sur la scène du ski acrobatique.

Cette fois, c’est le jeune Gabriel Dion, 16 ans, qui a causé une certaine surprise en remportant le Championnat canadien junior des sauts, le 6 mars dernier à la station Le Relais.

Issu du Club de ski acrobatique Orford, l’athlète magogois avait décidé d’aller s’établir dans la région de Lac-Beauport, à la fin de l’été 2021, afin de s’entraîner à temps plein avec l’équipe du Québec et de profiter des installations du Relais.

Le vétéran Nicolas Fontaine l’avait alors pris sous son aile et il n’a cessé de progresser depuis ce temps.

Les récents résultats sont plus qu’encourageants pour la suite de sa carrière.

Une autre Fontaine sur le podium

Par ailleurs, une autre athlète d’ici fait écarquiller les yeux depuis le début de la saison en ski acrobatique.

Fière représentante du Club de ski acrobatique Orford, Flavie Fontaine vient de mettre un terme à sa saison sur le circuit provincial avec une récolte d’une douzaine de médailles, réparties en parts égales sur chaque marche du podium.

L’adolescente de 13 ans – cousine de Miha Fontaine – a remporté quatre de ses médailles lors des Championnats québécois de ski acrobatique présentés les 12 et 13 mars à Lac-Beauport.

Évoluant chez les U14, elle a notamment mis la main sur la médaille d’or du combiné (bosses et saut), elle qui se distingue dans les deux disciplines depuis le début de sa jeune carrière.

Ajoutons qu’Édouard Saint-André a mis la main sur deux médailles (argent et bronze) chez les U14 lors de ces Championnats québécois, tandis que Liam Fontaine (frère de Flavie!) a obtenu une deuxième place chez les U18.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires