Défi 24 h SKI TA VIE: une autre chance de skier la nuit à Orford

Par Patrick Trudeau
Défi 24 h SKI TA VIE: une autre chance de skier la nuit à Orford
Le ski de soirée (et de nuit) fait partie du cachet de l'événement Défi 24 h SKI TA VIE. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

SKI. Les amateurs de glisse auront la chance de vivre à nouveau une expérience peu commune en participant à la 2e édition du Défi 24 h SKI TA VIE, les 11 et 12 mars prochain au Mont-Orford.

Comme l’indique son nom, cette activité consiste à skier sur une période de 24 heures (jour et nuit) à relais et sert à amasser de l’argent pour quatre organismes de l’Estrie: la Fondation Christian Vachon, la Fondation Claude-Durocher, la Fondation Justin-Lefebvre et la Fondation du CHUS.

Après avoir largement dépassé leur objectif (200 000 $) l’an dernier avec une récolte de 320 000 $, les organisateurs visent encore plus haut pour l’édition 2023.

« On souhaite redonner 400 000 $ à la communauté. Le comité organisateur travaille fort depuis plusieurs mois et est extrêmement motivé à rendre l’expérience encore plus inoubliable », a laissé entendre le cofondateur du Défi 24 h SKI TA VIE, Louis-Charles Durocher.

Afin de justement rehausser l’expérience des participants et autres spectateurs, les responsables illumineront deux pistes, offriront des navettes gratuites pour se rendre aux stationnements et hôtels près de la montagne et bonifieront le volet animation.

Un spectacle extérieur (country et rock) sera notamment présenté en soirée et un mini village sera aménagé avec de nombreux kiosques pour manger, boire et se réchauffer.

Les équipes (3 à 12 personnes) peuvent faire le défi en ski, en planche à neige ou en randonnée alpine. En s’inscrivant, les membres de chaque formation s’engagent à recueillir un minimum de 250 $ en dons.

Pour info ou inscription : skitavie.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires