Sébastien Roulier escaladera le Mont-Orford durant 24 heures

DÉFI.L’ultra-marathonien sherbrookois Sébastien Roulier s’invite à la Flambée des couleurs du mont Orford dans le but de réaliser son défi extrême qui consiste à escalader la montagne durant 24 heures afin d’amasser des fonds pour Leucan.

Le coureur le plus connu en Estrie devait initialement relever son défi en août, mais il a convenu d’attendre les 26 et 27 septembre afin de bénéficier d’un plus vaste achalandage au mont Orford.

C’est dans le but d’appuyer les enfants atteints de cancer que le pédiatre du CHUS a décidé de s’attaquer à ce défi peu banal. Pendant 24 heures, il fera le relais entre le sommet et le bas de la montagne. Sans arrêt. Cette ascension représente l’équivalent d’une montée du mont Everest puisqu’il projette d’atteindre le sommet à 20 reprises. Pour ce faire, il devra maintenir un rythme d’une ascension et d’une descente à l’heure.

Dans un geste de solidarité envers les enfants et les familles face à la maladie, il caresse l’ambition d’ériger une montagne de pierres au sommet du mont Orford. «Je vais transporter une pierre et la déposer au sommet de la montagne. La pierre résiste à l’usure du temps. Elle sera une démonstration de la force de ces enfants et de ces familles touchées par le cancer. Les pierres au sommet témoigneront de mon défi. Les gens peuvent aussi venir en déposer», d’émettre celui qui a représenté le Canada lors de trois championnats mondiaux d’ultra marathon.

Courir pour Leucan du mont Orford au mont Everest, voilà l’appellation de son défi extrême.

Celui qui a été proclamé l’athlète de l’année au Canada en 2013 connaît bien cette montagne. Été comme hiver, il sillonne les sentiers et les sommets de ces territoires.

«Je serai en terrain connu, ce qui va m’aider dans mon défi. Le mont Orford s’est montré très généreux en m’accueillant. Je m’estime choyé de pouvoir faire cet événement en plein cœur de la Flambée des couleurs», mentionne celui qui invite les gens à venir marcher dans la montagne les 26 et 27 septembre.

C’est à midi, samedi, à la base de la montagne, qu’il entreprendra son défi.

L’arrivée est prévue à midi dimanche.