Sébastien Brien balaye la série XMAN 2017

Par Patrick Trudeau
Sébastien Brien balaye la série XMAN 2017
L'équipe GPS-Orford a remporté une troisième victoire consécutive en équipe

OBSTACLES. Sébastien Brien a confirmé sa suprématie dans le domaine des courses à obstacles en remportant l’épreuve du XMAN de Québec, samedi dernier à la station Le Relais.

Pour l’athlète de la région Magog-Orford, il s’agissait d’un troisième triomphe consécutif dans la série XMAN 2017, après ses victoires à Sutton et Orford.

Cette fois, il a dominé la course avec un temps de 49m11, soit près de deux minutes devant Benjamin Morin Boucher (51m01) et Sylvain Dion (51m15).

Le «paternel» Pierre Brien a également continué de dominer les rivaux de son groupe d’âge en décrochant la première place chez les 50-59 ans (1h00m17) et la 19e position du classement général.

Leurs compatriotes Patrice Fortin (1h00m33) et Patrick Lamontagne (1h11m37) ont également retenu l’attention en terminant respectivement 21e et 85e du classement général des élites.

Les quatre comparses, membres de l’équipe GPS-Orford, ont également dominé la catégorie équipe élite en remportant la victoire (temps combiné des quatre coureurs) avec plus d’une heure d’avance sur leurs rivaux. Encore une fois, il s’agissait d’un troisième triomphe consécutif dans cette catégorie en 2017.

À noter que ces athlètes devraient prendre part aux Championnats du monde de course à obstacles, en octobre prochain à Toronto.

Parmi les autres résultats de la région, notons la performance du jeune Cédric Lafond (3e des 13-19 ans et 54e du classement général), celle de Mario Roy (56e du classement général) et celle de Jason Byrns (90e du classement général).

Sandra Beaudoin a pour sa part terminé au 20e rang chez les femmes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires