Sarah-Maude Morin récolte trois médailles en ski alpin

Par Dany Jacques
Sarah-Maude Morin récolte trois médailles en ski alpin
La Magogoise Sarah-Maude Morin a notamment remporté l'or devant les siens au Mont-Orford.

JEUX DU QUÉBEC. La Magogoise Sarah-Maude Morin a récolté trois médailles en ski alpin dans le cadre des Jeux du Québec.

Devant ses proches le 4 mars dernier au Mont-Orford, cette représentante du Club de ski du Mont-Orford a remporté l’or et l’argent dans deux épreuves de slalom géant, avant de recevoir une médaille d’argent, deux jours plus tard au mont Gleason, pour sa performance au kombi. Au cumulatif, la skieuse de 13 ans a pris la seconde position du classement général au terme de ces Jeux.

Sarah-Maude visait haut et elle a livré la marchandise. Joint au bout du fil quelques jours après la remise de ses médailles, elle se disait très fière et très confiante de compléter sa saison sur une bonne note.

Elle occupe actuellement le 1er rang ex aequo avec une Bromontoise en U14, mais elle espère distancer sa rivale lors de la dernière course de la saison, ce week-end.

Par la suite, place au Canam au Mont-Tremblant à la fin du mois de mars où se rencontreront les meilleurs de l’Est du Canada et des États-Unis. «Je vise un top 10 en slalom géant et super géant. Je crois en mes chances, surtout après mes bons résultats aux Jeux du Québec», espère cette skieuse qui affectionne la vitesse sur les pentes.

Quelques athlètes de la MRC de Memphrémagog ont remporté des médailles à Drummondville: Océane Rajotte (l’or en patinage artistique), Olivier Samson (deux de bronze en gymnastique), Marilou Beaudry (l’argent avec l’équipe de nage synchronisée), Anne-Sophie Lapointe (l’argent au duo d’escrime) et Nelly Lapointe (l’argent au hockey féminin).

Dominic Rainville, un membre du Club de ski du Mont-Orford, a remporté le bronze en ski alpin.

Notons la 4e place de Mathieu Desautels en ski alpin, de Sainte-Catherine-de-Hatley, et la 4e place de Jade Compagna (Canton de Hatley) en duo nage synchronisée.

Sarah-Maude en chiffres

8 ans – Première descente en ski

1ère – Catégorie U12 au Québec en 2013

70 km/h – Vitesse maximale atteinte en ligne droite

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires