Saison exceptionnelle pour l’équipe de crosse bantam

Par Patrick Trudeau

SÉRIES. L’équipe de crosse bantam de Magog-Bromont a conclu une saison parfaite (26-0) en remportant les honneurs des séries éliminatoires de l’Estrie, dimanche dernier à l’aréna de Magog.

La troupe locale a facilement remporté sa finale au compte de 8-3 contre Sherbrooke, après avoir triomphé lors des deux premières rencontres éliminatoires.

Considérée comme la meilleure équipe au Québec, l’équipe magogoise a remporté tous ses matches en saison régulière (12-0), en plus de balayer les tournois de Sherbrooke (5-0) et St-Hubert (5-0). «C’est certainement la meilleure équipe de l’histoire de la crosse mineure à Magog», a fait valoir l’entraîneur-chef Éric Lefebvre, au terme du dernier match de 2015.

Notons que trois joueurs de cette formation, en l’occurrence Caleb Goudreault, Mathew Choquette et Martin Lefebvre, ont été sélectionnés au sein de l’équipe élite de Field Lacrosse qui disputera quatre tournois majeurs aux États-Unis en septembre et octobre.

Triomphe chez les juniors

Accueillant pour la première fois les séries éliminatoires régionales de crosse, l’aréna de Magog a vu une deuxième formation locale triompher lors des finales de dimanche.

Même si elle était privée de plusieurs joueurs réguliers, l’équipe des Memphrés junior l’a emporté 4-1 lors du match ultime contre Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires