Rétro 2023: un demi-siècle d’histoire en patinage artistique

RÉTRO L’heure est à la fête chez les Libellules (Club de patinage artistique de Magog) en 2023 alors qu’on célèbre les 50 ans d’histoire de l’organisme.

Cette étape charnière est soulignée lors de la revue annuelle sur glace à l’aréna de Magog, avec d’émouvantes retrouvailles et un numéro spécial regroupant une cinquantaine d’ex-patineurs et patineuses.

Même la fondatrice Pauline Bachand y prend part, elle qui est à l’aube de ses 80 ans. Mme Bachand crée toutefois une certaine frousse à son entourage, en chutant sur la glace lors de l’entraînement de groupe, la veille du spectacle. Elle sera finalement à son poste lors du jour J, comme si rien ne s’était passé.

Cette soirée haute en couleur est aussi l’occasion de faire un clin d’œil à Line Garneau, seule membre de la première heure qui est toujours active à titre d’entraîneure. Après 50 années d’implication, Mme Garneau annonce du même coup son désir de prendre une « semi-retraite », afin d’avoir un horaire de vie « un peu plus normal ».