Rétro 2018: René Pomerleau vedette du Mérite sportif

Rétro 2018: René Pomerleau vedette du Mérite sportif

Maître d'œuvre des compétitions de triathlon et de ski de fond en région, René Pomerleau est honoré par l'organisation du Mérite sportif de l'Estrie.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Marco Bergeron)

RÉTRO. Le Magogois René Pomerleau est l’une des grandes vedettes du Mérite sportif de l’Estrie, en février 2018.

Ce sportif, bénévole et organisateur hors pair reçoit le Victor Spécial de ce 37e gala annuel, en raison de sa contribution exceptionnelle au sport régional.

Maître d’œuvre du triathlon Trimemphré, M. Pomerleau est aussi l’âme des compétitions de ski de fond de haut niveau qui ont eu lieu au parc national du Mont-Orford durant de nombreuses années.

En plus de son Victor Spécial, il ajoute le titre de manifestation sportive de l’année (pour le Trimemphré) à sa collection déjà bien garnie.

De jeunes athlètes se mettent aussi en évidence lors du Mérite sportif, le hockeyeur Patrick Guay (sport collectif) et le fondeur Olivier Léveillé (niveau canadien) reçoivent tous deux le prix de l’athlète masculin par excellence de leur catégorie.

Pour sa part, la patineuse Camille Perreault est choisie athlète féminine par excellence de niveau provincial et codétentrice du trophée d’équipe de l’année (niveau provincial) en compagnie de son partenaire de glace, Bryan Pierro.

Poster un Commentaire

avatar