Rétro 2018: le double exploit d’Isabelle Bernier

Rétro 2018: le double exploit d’Isabelle Bernier

Isabelle Bernier a réussi deux courses de plus de 100 km en 2018, dont celle-ci en Chine.

Crédit photo : (Photo gracieuseté – Maxi Race China)

RÉTRO. Spécialiste des longues distances, Isabelle Bernier a certainement réussi deux des plus beaux exploits sportifs de la dernière année en Estrie.

En août 2018, la coureuse de 40 ans est devenue la première femme à réaliser le tour du lac Memphrémagog à la course à pied, en solo. Il y a 12 ans, Christian Vachon avait été le premier homme à réaliser ce tour de force.

La Magogoise d’adoption a mis 15 h 30 pour compléter les 122 km du parcours canado-américain, sous la supervision de quelques amis.

Il s’agissait du même parcours qu’emprunte le Relais du lac Memphrémagog, une compétition qui se déroule habituellement en équipe de six coureurs. Mme Bernier est d’ailleurs une habituée du Relais. Elle a même eu recours aux services de la Fondation Christian Vachon il y a quelques années, lorsqu’elle est arrivée en région en compagnie de ses deux filles.

Deux mois après son tour du lac en solo, Isabelle Bernier relève un autre défi de taille en remportant la «Maxi Race China», une course en sentiers de 105 km en Chine.

L’athlète d’endurance met presque 20 heures (19 h 48) afin de compléter le parcours, qui traverse notamment des villages anciens et particulièrement isolés.

Satisfaite, mais non rassasiée, elle rêve à des courses encore plus longues pour 2019!

Poster un Commentaire

avatar