Rétro 2017: un éducateur avant-gardiste prend sa retraite

RÉTRO. Respecté par ses pairs et apprécié par les jeunes, l’éducateur physique Christian Lord tire sa révérence en juin 2017, après une carrière de plus de 35 ans dans le milieu de l’éducation.

Enseignant à l’école primaire Sainte-Marguerite de Magog depuis les années 1990, il a instauré au sein de cet établissement une culture reliée aux saines habitudes de vie.

Avant-gardiste, précurseur et visionnaire dans sa profession, M. Lord a permis à ses élèves de toucher à de nombreuses disciplines et de s’initier à des sports parfois hors norme.

Fondateur du tournoi de mini-basket des écoles primaires de la Commission scolaire des sommets, il a également implanté un programme sports-études regroupant près d’une dizaine de disciplines à son école, dont le hockey, le patinage artistique et la gymnastique.

En 2014, un concours provincial lancé par la chroniqueuse Josée Lavigueur à l’émission Salut Bonjour lui vaut même le titre de meilleur éducateur physique au Québec.

Bien qu’il soit officiellement retraité, Christian Lord ne sera jamais bien loin du sport et des jeunes, lui qui continue notamment de s’impliquer avec les Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA.