Rétro 2017: le projet de piste d’athlétisme rencontre des obstacles
RÉTRO. Christian Vachon prône la persévérance scolaire par le biais de sa fondation, et c’est aussi cette vertu qu’il doit mettre en pratique dans le dossier de la future piste d’athlétisme à surface synthétique.
Ayant lui-même réussi à terminer ses études secondaires en bonne partie grâce à son amour de l’athlétisme, Vachon milite depuis quelques années pour l’aménagement d’une nouvelle surface sur le terrain de l’école secondaire de La Ruche.
Alors que les travaux devaient s’amorcer à l’été 2017, le projet est reporté à 2018 en raison de coûts qui s’annoncent supérieurs aux prévisions.
Maître d’œuvre du chantier à venir, le Centre sportif régional La Ruche décide donc de revoir les plans à la hausse en faisant passer la piste de six à huit corridors, tout en y ajoutant des aménagements pour les différentes disciplines de piste et pelouse (saut en longueur et en hauteur) et des aires de lancer (poids, disque, etc.).
La version améliorée de ce nouveau projet devra toutefois passer par l’obtention d’une aide financière de 825 000 $ de la part du gouvernement du Québec.
Au moment d’écrire ces lignes, l’ancien conseiller municipal Jean-Guy Gingras venait d’être mandaté pour faire débloquer le dossier, afin que les premiers coureurs puissent s’élancer sur la nouvelle piste avant la fin de 2018.