Repêchage: Émile Ricard pointe au 19e rang des meilleurs espoirs

HOCKEY. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Émile Ricard, est catalogué comme le 19e meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, selon la liste finale du Centre de soutien au recrutement (CSR).

Si l’ordre est maintenu, aucun joueur magogois ne sera donc sélectionné en première ronde (18 choix) de cette séance qui se déroulera au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, le 10 juin prochain.

Outre Ricard, les autres espoirs des Cantonniers les mieux côtés sont le défenseur Zackary Plamondon (64e) et l’attaquant Elliot Desmarais (70e), tous deux en quatrième ronde.

Le gardien Kyan Labbé ainsi que les attaquants Raphaël Messier et Alexis Toussaint sont pour leur part établis comme des choix potentiels des rondes 6 à 8.

C’est l’attaquant Caleb Desnoyers, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui domine le classement des meilleurs espoirs de la liste finale, devant son coéquipier Émile Guité.

Rappelons qu’une douzaine de joueurs de la dernière édition des Cantonniers ne sont plus éligibles au repêchage de la LHJMQ, ayant déjà été sélectionnés en 2022.