Recrues et vétérans s’illustrent au Défi Memphré

Par Patrick Trudeau
Recrues et vétérans s’illustrent au Défi Memphré
Johane Routhier (27) a été la plus rapide chez les femmes au 10 km. Elle a franchi le fil d'arrivée aux côtés de la jeune Roxanne Tremblay-Legrand

COURSE. Bien que le Défi Memphré soit organisé pour soutenir la jeunesse, plusieurs athlètes «d’expérience» trouvent le moyen de s’y signaler, année après année.

Ce fut le cas encore une fois samedi dernier, alors qu’on présentait la 7e édition de cet événement de course à pied à la Plage des Cantons.

Dans l’épreuve reine de la journée, le 10 km ce sont deux coureurs vétérans qui l’ont emporté, en l’occurrence David Savard (groupe d’âge 40-49 ans) et Johane Routhier (60-69 ans). Les deux nouveaux champions ont présenté des chronos respectifs de 39m30 et 49m18.

Le podium masculin du 10 km a été complété par Julien Lefebvre (41m29) et Guy Blouin (41m53) alors qu’Annie Simard (51m26) et Valérie Breault (52m43) ont fait de même chez les femmes.

Du côté du 5 km, le jeune Perry Mackinnon, l’un des meilleurs coureurs juniors au Canada, a remporté une deuxième victoire consécutive avec un temps de 15m24. Il a eu le meilleur sur Francis Labrecque (15m51) et Samuel Beauvais (16m09).

Victorieuse au 10 km l’an dernier, Christine Crowe avait opté pour le 5 km cette année, terminant encore une fois en première place (18m02). Alexandra Naisby (19m41) et Amélie Provencher (19m52) l’ont accompagnée sur le podium.

Dans les courses réservées aux enfants, Xavier Leduc et Ariane Pincince ont dominé leur catégorie au 2 km, tandis que Jean-Guillaume Beaulieu et Mélodie Perron ont été les plus rapides, garçons et filles respectivement, au 1 km.

Quelque 325 coureurs étaient inscrits aux quatre différentes épreuves, en plus du P’tit Défi Memphré, une course à obstacles réservée aux plus jeunes.

Les recettes de l’événement seront versées en totalité à la Fondation Christian Vachon, afin de soutenir la persévérance scolaire et d’aider financièrement des jeunes dans le besoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires