Près de 50 000 $ pour le Défi hivernal Leucan Estrie

Par Patrick Trudeau

LEUCAN. Des athlètes et des bénévoles qui n’ont pas froid aux yeux, voilà la recette qui a permis à Leucan Estrie de récolter 48 500 $, grâce au 2e Défi hivernal présenté dimanche dernier à Owl’s Head.

Ils étaient 136 participants à prendre le départ de ce quadrathlon hivernal pour la bonne cause, faisant fi de la température nordique et des vents violents.

Si la plupart des gens ont préféré faire l’épreuve en équipe (2 à 4), certains ont goûté la totale en effectuant les quatre portions du parcours en solo.

Athlète hors pair et ambassadeur de l’événement, Pierre-Olivier Boily est le nouveau champion individuel de l’épreuve, ayant devancé François Picard et Sébastien Roulier, gagnant de 2014.

Du côté des équipes, c’est la formation du Siboire qui a remporté le parcours pro, alors que l’équipe Cima+ 2 a été la plus rapide du volet amateur.

Ramy Ainmelk (parcours solo amateur) et le Collège Mont Ste-Anne (volet équipe jeunesse) sont les gagnants des autres catégories.

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe Team Fradet s’est vu décerner le trophée «Coccinelle des neiges bienfaisante» pour avoir été l’équipe ayant amassé le plus d’argent pour Leucan.

Rappelons que la somme de 48 500 $ servira à soutenir les familles des enfants atteints de cancer. L’an dernier, le Défi hivernal avait récolté 40 000 $ pour sa première édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires