Premier round Grenadiers-Cantonniers ce soir à Magog

Premier round Grenadiers-Cantonniers ce soir à Magog

Patrick Guay domine actuellement tous les marqueurs des présentes séries avec 15 points (3-12) en 7 rencontres.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

MIDGET AAA. Après avoir disposé des Forestiers d’Amos et des Élites de Jonquière au cours des deux premières rondes, les Cantonniers s’attaqueront maintenant aux Grenadiers de Châteauguay dès ce soir (19 h) à l’aréna de Magog, dans le premier match de la demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Cette série mettra aux prises deux formations qui traversent d’excellentes séquences.

Détentrice du premier rang en saison régulière, Magog a remporté 17 de ses 19 dernières rencontres, incluant les deux rondes éliminatoires. Les attaquants Patrick Guay et Simon Pinard dominent actuellement tous les pointeurs des séries, avec respectivement 15 et 13 points.

De son côté, Châteauguay a une fiche parfaite de 6-0 dans les présentes séries, ayant balayé successivement les Gaulois de Saint-Hyacinthe et le Blizzard du Séminaire Saint-François, champion défendant des éliminatoires 2017.

La troupe de Bruce Richardson a clôturé le calendrier régulier en 7e position du classement général. Jusqu’à maintenant, les deux meilleurs marqueurs des Grenadiers en séries sont Alec Reid (11 pts) et Nicholas Girouard (10 pts).

Lors de leurs cinq confrontations en saison régulière, les Cantonniers l’ont emporté a quatre reprises face aux Grenadiers.

Les deux rivaux de la division Tacks se reverront à nouveau ce week-end alors que le

second match sera aussi présenté à l’aréna de Magog, le dimanche 11 mars à 13 h 30.

Les rencontres 3 et 4 seront ensuite disputées au domicile des Grenadiers le vendredi 16 mars (19 h 30) et le dimanche 18 mars (13 h 30).

Si nécessaire, les joutes 5, 6 et 7 seront jouées en alternance à Magog (21 mars), Châteauguay (23 mars) et Magog (25 mars).

L’autre demi-finale de la Ligue midget AAA mettra aux prises les Vikings de Saint-Eustache et les Estacades de Trois-Rivières.

À noter que l’attaquant Jérémy Lapointe manquera à l’appel ce week-end du côté des Cantonniers. Lapointe a écopé d’une suspension de deux rencontres après avoir servi une mise en échec à la tête d’un joueur des Élites, dans la joute de dimanche.

Enfin, mentionnons que l’organisation des Cantonniers garantit un montant minimum de 1000 $ au gagnant du tirage de la loterie volontaire, ce vendredi.

Poster un Commentaire

avatar