Plusieurs disciplines à l’honneur lors du gala sportif de La Ruche

MÉRITAS. Du football jusqu’au hockey, en passant par le basket, l’équitation ou la natation, on peut dire qu’il y en avait pour tous les goûts lors du gala sportif de l’école secondaire La Ruche, qui s’est déroulé le 6 juin dernier et qui a mis en lumière les athlètes et équipes par excellence de la dernière année scolaire.

Et le jury avait l’embarras du choix pour sélectionner ses lauréats, puisque plusieurs performances dignes de mention ont été enregistrées au cours de la saison 2024-2025.

Sur le plan collectif, notamment, il a fallu trancher entre quatre formations ayant remporté le championnat régional des séries. Le choix s’est finalement porté sur l’équipe de football juvénile, désignée équipe Carnicas de l’année.

Du côté des sports fédérés, c’est la formation de hockey M18 D2 qui a obtenu le même honneur.

Plusieurs choix difficiles aussi du côté individuel, entre autres chez les filles, alors que Cassandre Perreault (basketball) et Victoria Lavallée-Latour (volleyball) ont été élues ex aequo athlètes féminines Carnicas par excellence. Chez les garçons, le titre a été remis à Louka Comtois (football).

Dans le volet des sports fédérés, les trophées d’athlètes par excellence ont été décernés à Emma Larochelle Lemieux (équitation) et Antoine Fontaine (ski de fond).

Le fondeur Antoine Fontaine a été élu athlète masculin fédéré. Il a reçu son trophée des mains de Jérémy Grégoire, qui avait lui-même reçu cet honneur en 2011. (Photo gracieuseté)

La relève sportive se porte également très bien à La Ruche. Pénélope Rheault (natation) et Thomas Vallières (natation, cross-country et futsal) sont les recrues par excellence dans les sports Carnicas, alors que Romane Goyette (ski alpin) et Olivier Poulin (hockey) reçoivent un prix similaire pour les sports fédérés.

Le hockeyeur Olivier Poulin s’est vu remettre le trophée de recrue masculine en sport fédéré par Jérémy Grégoire, ancien élève de La Ruche et ex-joueur des Cantonniers de Magog.  (Photo gracieuseté)

En ce qui concerne le trophée de l’alliance sport-études, il était difficile de passer à côté des candidatures de la gymnaste Annaëlle Raymond (95 % de moyenne académique) et de la nageuse Mélya Côté (97 %), qui ont été lauréates au premier et au deuxième cycle respectivement.

La gymnaste Annaëlle Raymond s’est vu décerner le trophée de l’alliance sport-études au premier cycle. Elle apparaît ici en compagnie de la coanimatrice Lili-Rose Vallières. (Photo gracieuseté)

Par ailleurs, la patineuse artistique Océane Rajotte a eu droit à une mention spéciale, elle qui a remporté une médaille d’or lors des Jeux mondiaux d’hiver Olympiques spéciaux, en mars dernier à Turin.

Notons que quelques anciens lauréats de ce gala étaient sur place afin de remettre différents prix. Ce fut le cas de Gaël Bernard-Perron (athlète par excellence en 2008) et Jérémy Grégoire (athlète fédéré en 2011) ainsi que de Justin Bergeron et Philippe Jean (membres de la première équipe de hockey des Carnicas en 2015).

Floralie Côté-Boisvert et Lili-Rose Vallières, qui se sont signalées sur les scènes sportive et scolaire lors de leur récent passage à La Ruche, ont pour leur part assuré l’animation de la soirée.

Le prix de l’alliance sport-études 2e cycle a été remis à Mélya Côté, athlète en natation et cross-country. Lili-Rose Vallières, ancienne élève de La Ruche, lui a présenté son trophée. (Photo gracieuseté)