Un club de vélo de montagne voit le jour à Orford

Par Patrick Trudeau
Un club de vélo de montagne voit le jour à Orford
La création d’un club dédié au vélo de montagne était un rêve de longue date pour Dominique Georges, qu'on aperçoit ici en compagnie de ses deux filles . (Photo : gracieuseté)

CROSS-COUNTRY. Un nouveau club visant le développement des jeunes – et éventuellement des adultes – en vélo de montagne vient de voir le jour à Orford.

Le Club de vélo de montagne Orford (CVMO) débutera officiellement ses activités à la fin mai et sera basé au parc national du Mont-Orford.

Il s’adressera aux jeunes de 8 à 17 ans et les sessions dureront 12 semaines (jusqu’à la mi-août). Sa vocation sera récréative lors de cette saison initiale. « On veut d’abord aider les jeunes à développer leur technique et avoir du plaisir dans la pratique du vélo de montagne/cross-country. Mais dès 2023, on va ajouter un volet compétitif pour ceux qui le désirent », précise Dominique Georges, l’une des membres fondatrices.

« Et on devrait avoir un programme pour les adultes lors de notre deuxième ou troisième saison », laisse-t-elle entendre, tout en précisant qu’on comptait déjà 35 jeunes inscrits sur les 50 places disponibles.

Elle-même passionnée de vélo de montagne depuis son adolescence, Dominique Georges avoue que la formation de cet organisme était un rêve de longue date.

L’engouement grandissant pour ce sport et le développement du réseau de sentiers au parc national du Mont-Orford lui permettent aujourd’hui de passer du rêve à la réalité. « Nos entraînements débuteront très souvent au chalet d’accueil Le Cerisier ou encore dans le stationnement 3 du Mont-Orford. Nous avons la chance d’avoir de belles infrastructures pour le vélo de montagne et ça va se développer encore davantage dans les prochaines années », estime-t-elle.

Afin de remplir sa mission, le CVMO est toutefois à la recherche de quelques entraîneurs pour encadrer les jeunes. Ceux-ci doivent détenir une accrédition de la FQSC. Les intéressés peuvent contacter Dominique Georges à l’adresse cvmorford@gmail.com .

Les jeunes qui désirent s’inscrire pour la saison 2022 peuvent de leur côté obtenir toutes les informations sur le site Internet de l’organisme (www.cvmorford.com) ou sur sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lélé*
Lélé*
4 mois

👍👍👍trop cool
j’ai vraiment hâte 🤟