La Traversée hivernale Memphrémagog voit grand pour sa 6e édition

Par Patrick Trudeau
La Traversée hivernale Memphrémagog voit grand pour sa 6e édition
La 6e Traversée hivernale Memphrémagog sera présentée les 24 et 25 février prochain.  (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau))

FATBIKE. Les participants de la prochaine Traversée hivernale Memphrémagog auront l’embarras du choix alors que l’événement se tiendra sur deux jours (24 et 25 février), tout en ajoutant une portion course en raquettes/crampons à la traditionnelle aventure en fatbike.

Pour une deuxième année consécutive, les plus hardis auront la chance de participer à une double épreuve grâce à la tenue d’une première étape de 14 km dans les sentiers du parc national du Mont-Orford (vendredi soir), suivie du célèbre parcours nocturne de 26 km sur la surface glacée du lac Memphrémagog (samedi soir).

La portion course en raquettes/crampons se déroulera pour sa part le samedi en soirée sur le lac Memphrémagog, sur une distance de 10 km.

Sachant que le fatbike est une discipline hivernale qui gagne encore à être connue, les organisateurs de la 6e édition de la Traversée hivernale vont tenir différentes activités à caractère familial, le samedi après-midi à la plage des Cantons.

Il sera notamment possible de faire l’essai de ces vélos à pneus surdimensionnés, d’apprendre les rudiments de la conduite en hiver et de participer à une compétition amicale.

Des épreuves de sprint (150 m) se dérouleront aussi entre 14 h et 16 h, avec des vagues de quatre coureurs et élimination après chaque départ.

À noter que toutes les activités (à l’exception de l’étape du vendredi dans le parc national) se dérouleront à proximité du pub Le Chalet, quartier général de l’événement.

Pour connaître tous les détails et modalités d’inscription, visitez le lthm.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires