Deux frères veulent traverser le Mississippi en canot

Deux frères veulent traverser le Mississippi en canot

Les frères Eric (à gauche) et Daniel Phendler posent en compagnie de la directrice générale du MCI, Ariane Orjikh.

Crédit photo : Photo gracieuseté - MCI

FLEUVE. Question de vivre une aventure hors du commun et d’amasser des fonds pour l’organisme Memphremagog Conservation Inc (MCI), les frères Daniel et Eric Phendler viennent d’entreprendre la traversée du fleuve Mississippi en canot, une «ballade» de 3700 km qu’ils espèrent compléter en trois mois.

Le duo magogois a pris le départ le 30 juin au Minnesota, et il devrait terminer son parcours en Louisiane, à la fin du mois de septembre, après avoir traversé 10 états américains.

Âgé de 26 ans, Eric Phendler débutera en janvier 2019 une formation en biodiversité et écologie à l’Université Bishop’s. Ce séjour sur l’un des fleuves les plus connus du monde lui servira de préambule à son retour aux études. «J’ai, en partie, choisi le Mississippi pour sa biodiversité et la relation qu’il permet de créer entre la nature et l’humain. Cette aventure de trois mois dans des régions reculées est pour moi une occasion unique de m’imprégner du domaine dans lequel j’ai décidé d’étudier», a-t-il expliqué.

Et c’est aussi pour des motifs écologiques et humains qu’Eric et son frère Daniel (24 ans) ont choisi de relier la mission du MCI à leur périple.

Grâce à une campagne de financement via la plateforme «GoFundMe», ils souhaitent recueillir 5000 $, un montant qui sera remis en totalité à l’organisme. «Le MCI est l’organisme qui, non seulement contrôle le lac et ses affluents afin de s’assurer de la qualité de notre eau potable, mais veille également à la biodiversité naturelle du lac», a ajouté Eric Phendler.

Pour en apprendre davantage ou pour soutenir la cause des frères Phendler, visitez le www.gofundme.com/mississippi-r-magog-conservation

 

 

Poster un Commentaire

avatar