Philip Richard poursuit sur sa lancée aux Jeux de la Légion
COURSE. Quelques semaines après avoir dominé sa catégorie aux Jeux du Québec, le jeune coureur Philip Richard a poursuivi son bon travail en décrochant une médaille de bronze et une quatrième place lors des 45es Jeux de la Légion, le week-end dernier à Sherbrooke.
Présentés au stade l’Université de Sherbrooke, ces championnats nationaux d’athlétisme regroupaient les meilleurs jeunes du Canada dans les catégories U16 et U18.
Inscrit chez les U18, Philip Richard a terminé au troisième rang du sprint de 200 mètres grâce à un chrono de 22.37 secondes. Il a été devancé seulement par les Ontariens Damien Richer-Mugford (22.16) et Parker Long (22.20).
Au 400 mètres, le Magogois a conclu avec la quatrième position (49.98 sec), terminant à seulement 21 centièmes de seconde du podium.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Philip Richard avait été l’une des vedettes de l’Estrie lors des Jeux du Québec à Rimouski, récoltant pas moins de deux médailles d’or individuelles et deux médailles d’argent dans les épreuves à relais.