Performance exceptionnelle de Lauricia Bellemare

La jeune Lauricia Bellemare a réussi récemment le rêve de toute gymnaste: terminer au premier de tous les appareils lors d’une même compétition.

La représentante de Dymagym a réussi cet exploit les 22 et 23 février lors de la troisième sélection provinciale féminine, à Granby.

L’athlète de 10 ans a remporté l’or aux quatre épreuves de sa catégorie (P2 Argo), ce qui lui a permis bien sûr de récolter aussi la première position au total des appareils. «C’est la première fois que je vois une fille obtenir cinq fois la première place, a laissé entendre l’entraîneure Daphné Plante. Et ce n’était vraiment pas de la chance, puisqu’au cumulatif, elle avait trois points d’avance sur la deuxième position, ce qui est tout un monde en gymnastique».

Pour illustrer à quel point les scores sont habituellement plus serrés, précisons que seulement quatre dixièmes de point séparaient la deuxième de la quatrième position.

Si la performance de Lauricia est exceptionnelle, il faut également souligner celle d’Élodie Grenier St-Louis, qui a bien failli réussir le même exploit. La gymnaste de catégorie P2 Senior a obtenu quatre médailles d’or, dont celle du cumulatif, et une médaille de bronze.

Alexandra Leblanc (3 or et 1 argent) et Samilia Gaudreau (2 or et 2 argent) ont aussi connu une excellente compétition avec quatre médailles chacune.

La tableau des médailles magogoises est complété par Alexya Lizotte (2 or), Andréann Charlebois (1 or et 1 argent), Tiffany Deguire (1 or et 1 bronze), Magalie Tremblay (2 argent), Frédérique Garant (1 argent et 1 bronze), Maxyne Larochelle (1 bronze) et Aude Bourgelas (1 bronze).