La pêche blanche attire une foule record au lac Memphrémagog

La pêche blanche attire une foule record au lac Memphrémagog

L'ensemencement des truites en début de journée reste un moment toujours fascinant, autant pour les jeunes que pour les adultes.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron

TRUITES. La journée familiale de pêche blanche du Club des 4 Loups a presque été victime de son succès, samedi dernier au lac Memphrémagog.

Alors qu’on espérait de tout cœur atteindre le millier de participants, ce sont finalement près de 1500 personnes qui se sont présentées à cet événement annuel, causant même une pénurie de billets quelques heures après le lancement de la période de pêche.

 

Près de 1500 personnes ont répondu à l’invitation du Club des 4 Loups pour la journée familiale de pêche blanche au lac Memphrémagog.

«On avait fait imprimer 1000 billets d’inscription, mais vers 11 h, il ne restait plus rien. On a dû confectionner d’autres coupons d’inscription en toute hâte pour enregistrer les participants», raconte Hugues Sébire, l’un des administrateurs du Club de chasse et pêche des 4 Loups.

Éric Courtemanche et André Pouliot, deux bénévoles de longue date du Club des 4 Loups, comptaient parmi les organisateurs de la journée.

Heureux de la présence de plusieurs enfants, M. Sébire s’est toutefois étonné de voir aussi de nombreux pêcheurs de l’extérieur parmi les participants. «On tient cet événement en bonne partie pour développer la relève et donner le goût de la pêche au plus grand nombre de gens possibles. Mais je suis quand même surpris de voir des gens de Trois-Rivières, Québec, et même du Lac Saint-Jean, venir chez nous. Il faut croire que notre formule est attirante, surtout en raison du coût abordable pour une famille», laisse-t-il entendre.

L’ensemencement de 6000 truites arc-en-ciel en matinée a sans doute aussi servi «d’appât» pour de nombreux pêcheurs, permettant à ceux-ci d’augmenter leurs chances de prise tout au long de la journée.

Incidemment, les profits de cette activité serviront au Club des 4 Loups pour une prochaine opération d’ensemencement dans le lac Memphrémagog. «Avec une telle participation, ce sont environ 10 000 truites qu’on va pouvoir ensemencer», a précisé Hugues Sébire.

Hugues Sébire a aidé ce jeune participant à tenir sa prise, le temps d’une photo.

Poster un Commentaire

avatar