Patrick Guay prend la route de Vegas

Par Patrick Trudeau

RÉTRO. Belle surprise pour le Magogois Patrick Guay, en juillet dernier, qui a eu le bonheur d’être sélectionné par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey.

Même si cette séance se tenait à Montréal, Guay avait choisi de ne pas y assister, pour éviter les déceptions. Il faut dire que les joueurs qui en sont à leur dernière année d’éligibilité y sont rarement choisis.

C’est donc dans le confort de son salon qu’il a appris que l’organisation des Knights en faisait son choix de 5e ronde.

L’attaquant de 20 ans, qui s’alignait avec les Islanders de Charlottetown, a connu une saison 2021-2022 époustouflante, terminant au cinquième rang des pointeurs (104) et au deuxième échelon des buteurs (55) dans la LHJMQ. Il a également été le meilleur marqueur des séries éliminatoires.

Au moment d’écrire ces lignes, Patrick Guay était le meilleur pointeur des Ghost Pirates de Savannah dans la ECHL et il venait tout juste d’être rappelé par les Silver Knights de Henderson, club-école de Vegas dans la Ligue américaine.

Notons que son frère aîné Nicolas évolue lui aussi dans la ECHL cette saison alors qu’il porte les couleurs des Lions de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires