Patinage artistique: quatre médailles et une place sur l’équipe du Québec
CPA MAGOG. Le Club de patinage artistique (CPA) Magog vient de connaître globalement l’une de ses compétitions les plus fructueuses avec une récolte de quatre médailles et une sélection sur l’équipe du Québec lors des Championnats de section Sans limites à Novice qui se déroulaient le week-end dernier à Sherbrooke.
Ce rendez-vous sportif, qui se voulait l’équivalent d’un championnat québécois pour ces catégories, a réuni plus de 700 patineurs et patineuses au Palais des Sports Léopold-Drolet à l’Aréna Eugène-Lalonde.
Double médaillé des Jeux du Québec (2023 et 2024), Mathis Jacquot a poursuivi sur sa lancée en décrochant la troisième position chez les pré-novices. Cette performance lui vaut une qualification sur l’équipe du Québec et une place lors de la compétition Skate Canada Trophy à Edmonton, du 6 au 9 février 2025.
Stella Brodeur (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)
Concourant chez les Sans limites -10 ans, Stella Brodeur a décroché la médaille d’argent de sa catégorie.
Scénario identique pour Sarika Ray qui termine deuxième chez les pré-juvéniles, alors que sa sœur Zaelia Ray obtient la médaille de bronze chez les patineuses Sans limites -9 ans.
Sarika Ray (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)
Deux autres sœurs du CPA Magog étaient également présentes à la compétition de Sherbrooke. Kiara Fontanel a terminé au pied du podium avec une quatrième place chez les Sans limites -7 ans, alors que Victoria Fontanel clôture son week-end au 31e échelon des pré-juvéniles.
Enfin, notons la 12e place de Léa-Rose Faucher dans la catégorie juvénile.