On souhaite offrir plus d’activités sportives aux personnes handicapées

Par Patrick Trudeau
On souhaite offrir plus d’activités sportives aux personnes handicapées
Il sera possible de pratiquer différents sports adaptés, le 4 juin prochain, dont le para pickleball. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives. Patrick Trudeau)

ADAPTÉ. Une demi-journée de découverte et d’initiation à différents sports adaptés aura lieu le 4 juin prochain au Centre sportif La Ruche, dans le cadre la première édition d’Action inclusion Estrie.

Les personnes ayant des limitations physiques pourront ainsi tester différentes disciplines adaptées telles que le basketball en fauteuil roulant, le volleyball assis, le para tennis de table, le parapickleball, l’escrime en fauteuil roulant et le paracyclisme.

Organisée par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, en collaboration avec Parasports Québec et l’organisme Han-Droits (Magog), Action inclusion Estrie vise à faire découvrir différentes activités physiques et sportives aux personnes vivant avec un handicap.

Cette initiative a aussi pour objectif de sensibiliser les divers intervenants au fait qu’il est possible de pratiquer un sport, peu importe sa condition, et à les encourager à offrir plus d’activités inclusives dans leur programmation.

Dans la même veine, les professionnels oeuvrant auprès de personnes handicapées pourront assister à une formation virtuelle de sensibilisation à l’inclusion, le 2 juin, sous le thème « Accueillir et intégrer ».

Ajoutons qu’Action inclusion Estrie se déroule à l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Pour s’inscrire aux activités du 2 ou 4 juin : www.csle.qc.ca/actualites/action-inclusion-estrie-premiere-edition/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires