Olivier Léveillé sera à Pékin en février

Par Dany Jacques
Olivier Léveillé sera à Pékin en février
Olivier Léveillé a peaufiné sa technique sur les sentiers du parc du Mont-Orford avant de devenir un Olympien à 20 ans. (Photo : gracieuseté – Nathaniel Mah)

SKI DE FOND. Un athlète ayant des liens avec la région Magog-Orford, Olivier Léveillé, a su officiellement le 13 janvier dernier qu’il faisait partie de l’équipe canadienne de ski de fond qui participera aux Jeux olympiques de Pékin, en février prochain.

Quatre femmes et trois hommes figurent sur la liste dans cette discipline, dont cinq du Québec. Le Sherbrookois Olivier Léveillé est le plus jeune fondeur de l’équipe. Cet ancien membre du Club de ski de fond du parc du Mont-Orford a été sélectionné grâce à ses excellents résultats sur le circuit de la Coupe du monde au cours des deux dernières années.

Léveillé, qui aura 21 ans en mars, est une recrue sur le circuit. Le double médaillé des Championnats du monde juniors de ski FIS a obtenu son billet pour les Jeux grâce à une 17e place sur le circuit de la Coupe du monde plus tôt cette saison.

Parmi ses réalisations sportives, notons sa troisième place du 10 km libre aux Championnats du monde junior 2021 en Finlande. Il est devenu le troisième Canadien de l’histoire à remporter une médaille individuelle à ces rendez-vous internationaux juniors. Les deux précédents médaillés étaient Alex Harvey et Marie-Josée Pépin.

En Chine, Olivier Léveillé participera à quelques épreuves, comme le 15 km classique, le sprint, le 50 km style libre et le relais 4×10 km.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires