Olivier Léveillé conclut les Jeux de Pékin avec une 27e place

Par Patrick Trudeau
Olivier Léveillé conclut les Jeux de Pékin avec une 27e place
Olivier Léveillé a conclu son expérience olympique avec un deuxième top 30.   (Photo : (Photo Twitter – Nordic Canada))

SKI DE FOND. L’expérience olympique d’Olivier Léveillé s’est conclue aujourd’hui avec une 27e place lors du 30 km de ski de fond style libre, aux Jeux olympiques de Pékin.

Originalement prévue pour 50 km, cette épreuve a été amputée de 20 km en raison des forts vents et d’une température de -17 degrés qui sévissaient au Centre national de ski de fond de Zhanghikou, selon ce que rapporte l’agence Sportcom.

 

En plus des conditions météo difficiles, le fondeur sherbrookois a dû parcourir un kilomètre de la course sur un seul ski, comme il l’a expliqué à sa fédération nationale.

 » Je suis vraiment fier de mes premiers Jeux olympiques, mais c’est un peu doux-amer aujourd’hui (samedi), car je me sentais vraiment bien. J’étais bien placé dans le peloton et je me préparais à remonter dans le top-30, top-20, et malheureusement au premier tour, quelqu’un m’a accroché et j’ai brisé un ski. Heureusement, le technicien Félix-Antoine Vézina en avait un, mais j’ai perdu au moins une minute sur le peloton « , a expliqué l’athlète de 20 ans à Nordiq Canada.

Il s’agit d’un deuxième top 30 pour Olivier Léveillé après sa 29e position au 15 km style classique, une semaine plus tôt.

 

Le gradué du Club de ski de fond Orford avait aussi récolté une 31e place au skiathlon de 30 km de même qu’une 11e position au relais 4 X 10 km.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires