Océane Rajotte remporte le titre mondial à Turin
PATINAGE ARTISTIQUE. La Magogoise Océane Rajotte vient sans doute de réussir le plus bel exploit de sa carrière en remportant une médaille d’or en patinage artistique lors des Jeux mondiaux d’hiver Olympiques spéciaux, qui avaient lieu la semaine dernière à Turin, en Italie.
L’athlète de 17 ans a terminé au premier rang de la catégorie niveau 6, en simple, lors de la finale présentée le 14 mars.
Cette expérience a été bénéfique dans plusieurs aspects pour la nouvelle médaillée d’or. Quelques jours plus tôt, la jeune femme avait aussi prononcé un discours inspirant, en français, devant les parents et athlètes de Patinage Canada.
Membre du CPA Magog depuis une quinzaine d’années, Océane Rajotte avait retenu l’attention de toute la province en 2013, en prenant part aux Jeux du Québec à Saguenay, à l’âge de 5 ans seulement.
Elle avait également obtenu une médaille d’or et une médaille d’argent lors des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada, en février 2024, à Calgary.
Deux médailles d’argent pour St-Hilaire
Par ailleurs, un autre athlète de la région s’est signalé lors des Jeux mondiaux de Turin. Il s’agit de Shelby St-Hilaire, qui a décroché deux médailles d’argent en ski alpin.
Âgé de 26 ans, le jeune homme demeure à Sherbrooke, mais est originaire de Stanstead.
Shelby St-Hilaire a pu compter sur la présence de quelques membres de sa famille lors des Jeux mondiaux d’hiver, en Italie. (Photo gracieuseté)