Les nouveaux Cantonniers sont parfaits après trois rencontres

Les nouveaux Cantonniers sont parfaits après trois rencontres

La nouvelle cuvée des Cantonniers de Magog montre une fiche parfaite (3-0) après les deux premiers week-ends d'activités dans la Ligue midget AAA.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

MIDGET AAA. Les nouveaux Cantonniers de Magog ont repris là où leurs prédécesseurs avaient laissé l’an dernier en remportant leurs trois premiers matches de la saison régulière 2018-2019 dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Après leurs triomphes en match inaugural il y a un peu plus d’une semaine, les protégés de Félix Potvin ont arraché deux victoires sur la route au cours du week-end.

Ils ont d’abord eu raison des Gaulois au compte de 4-1, vendredi à Saint-Hyacinthe, avant de défaire les Lions par la marque de 3-2, samedi après-midi à Dollard-des-Ormeaux.

Comme ils l’avaient fait à plusieurs reprises en matches hors-concours, les Cantonniers ont concrétisé leur triomphe au Lac Saint-Louis avec une poussée de deux buts en troisième période. C’est Alexandre Doucet (2e) qui a marqué le filet vainqueur à mi-chemin du dernier tiers.

Marshall Lessard (1er) et Isaac Belliveau (2e) l’ont imité un peu plus tôt. La victoire est allée au dossier d’Olivier Adam, sa deuxième en autant de sorties. Du côté des Lions, Matt Choupani (4e et 5e) a été le meilleur avec deux buts. Adam, Belliveau et Choupani ont mérité les trois étoiles de la rencontre.

La veille à Saint-Hyacinthe, c’est le vétéran Jérémy Lapointe (1re étoile) qui a sonné la charge avec un but (1er) et une passe.

Tristan Roy (1er), Zachary Barabé (1er) et Isaac Belliveau (1er) ont aussi touché la cible.

Le gardien Xavier Dupont (22 arrêts) a mérité la deuxième étoile et sa première victoire en carrière dans la Ligue midget AAA.

Les Cantonniers disputeront leur prochaine rencontre sur la route ce vendredi 14 septembre face aux Grenadiers, à Châteauguay. Ils seront de retour devant leurs partisans le dimanche 16 septembre à 13 h 30, pour y accueillir les Lions du Lac Saint-Louis. Cette joute représentera aussi le 10 000e match de l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
Normand Gregoire
Invité
Normand Gregoire

»»»»***** MOI JE VOUS LE DIT »»»»(((NOS CANTONNIERS))) sont comme l’an passe, nous sommes prets, LET’S GO »« ONE BY ONE *****««««