Notre sport national aux deux extrémités du lac

Par Patrick Trudeau
Notre sport national aux deux extrémités du lac
La première Classique Pond Hockey Memphrémagog s'amorcera ce week-end à Newport

MEMPHRÉMAGOG. Le lac Memphrémagog sera le théâtre de la première Classique Pond Hockey Memphrémagog, un tournoi extérieur qui aura la particularité de se dérouler sur deux fins de semaine, et aux deux extrémités du plan d’eau.

La première étape de cet événement sportif en plein air aura lieu ce week-end (7-8 février) du côté de Newport, à l’occasion du Winter Fest. Le comité organisateur se déplacera ensuite à la pointe Merry, les 28 février et 1er mars, pour la portion canadienne.

Porte-couleurs du Canadien de Montréal durant huit saisons et détenteur de quatre bagues de la Coupe Stanley, Yvon Lambert assumera la présidence d’honneur de l’événement.

Bien qu’il ne pourra être présent ce week-end à Newport en raison d’obligations personnelles (funérailles de l’épouse de Mario Tremblay), l’ancien numéro 11 du Tricolore se promet bien d’être à Magog à la fin du mois de février. «Le hockey extérieur me rappelle tellement de souvenirs. Comme j’ai été élevé en campagne, j’ai commencé à jouer, non pas sur des lacs, mais sur des trous d’eau. À certains moments, on pouvait être 25-30 à courir après la rondelle», raconte l’ancien attaquant avec son humour habituel.

Entre 40 et 50 équipes à Magog

Si la première édition du côté de Newport s’annonce plus modeste – environ une dizaine d’équipes – , on espère recueillir entre 40 et 50 équipes pour la deuxième étape à Magog. «Nous avons déjà une vingtaine d’inscriptions. Et avec le lancement officiel d’aujourd’hui (3 février), ça risque de nous faire connaître davantage», estime le Magogois Éric Lefebvre, l’un des organisateurs.

Outre M. Lefebvre, le comité organisateur est complété par Danny Lachance, Phil White et l’avocat Jean-Pierre Rancourt.

Me Rancourt aura d’ailleurs une belle vitrine pour le tournoi du week-end puisque celui-ci se déroulera tout juste devant son restaurant East Side, à Newport (Prouty Beach).

4 contre 4

Pour les profanes, rappelons que le hockey extérieur se déroule à 4 contre 4, sans hors-jeu et sans gardien de buts. Chaque équipe aura droit à un minimum de cinq parties d’une durée de 40 minutes chacune (2 périodes de 20 minutes).

On peut s’inscrire et obtenir tous les détails en visitant le site www.memphremagogpondhockey.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires