Nicolas Guay gagne son poste à Chicoutimi

Par Patrick Trudeau
Nicolas Guay gagne son poste à Chicoutimi
Nicolas Guay débutera la saison avec les Saguenéens de Chicoutimi.

LHJMQ. Les Cantonniers devront faire une croix sur l’attaquant Nicolas Guay en ce début de saison.

Le Magogois de 16 ans vient en effet de mériter officiellement un poste avec les Saguenéens de Chicoutimi, qui en avaient fait leur choix de deuxième tour lors du dernier repêchage de la LHJMQ. «Je suis vraiment content d’avoir été confirmé. Ça enlève un peu de pression, mais je dois du même coup continuer à performer si je veux garder ma place ici», a raconté ce produit du hockey mineur de Magog.

Bien préparé physiquement et mentalement, l’attaquant au style offensif s’est présenté en grande forme au camp d’entraînement, récoltant même trois buts à son premier match intra-équipe.

L’athlète de 5’10" et 165 lb a aussi inscrit son nom à la feuille de pointage dans chacune de ses deux premières rencontres préparatoires face à Baie-Comeau. «J’ai récolté une passe à la première rencontre et j’ai brisé la glace avec mon premier but dès le second match. Selon l’entraîneur Yannick Jean, je devrais être utilisé à l’aile et au centre. Il faut juste que je conserve mon style offensif si je veux avoir du temps de glace», a-t-il expliqué, tout juste avant le match hors-concours de ce soir face aux Remparts de Québec.

Auteur de 32 points en 42 parties l’an dernier avec les Cantonniers, Nicolas Guay n’aurait eu aucune objection à revenir à Magog, si tel avait été le souhait des Saguenéens. «Mais il est clair que mon but premier était de me tailler un poste dans la LHJMQ dès cette année», a-t-il précisé.

Soulignons que son coéquipier de la dernière saison, Zachary Lavigne, a également de fortes chances de demeurer à Chicoutimi, lui qui a été un choix de quatrième ronde au repêchage de 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires