Nicolas Guay échangé aux Voltigeurs

Par Patrick Trudeau
Nicolas Guay échangé aux Voltigeurs
Nicolas Guay a joint les rangs de l'Académie Red Bull au moins de septembre

LHJMQ. Même s’il a quitté la Ligue de hockey junior majeur du Québec il y a trois mois, Nicolas Guay vient d’être impliqué dans une importante transaction au sein du circuit Courteau.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont en effet cédé les droits du hockeyeur magogois aux Voltigeurs de Drummondville, en compagnie de l’attaquant Ryan Verbeek (20 ans) et d’un choix de deuxième ronde.

En retour, les Saguenéens mettent la main sur le vétéran Joey Ratelle (20 ans), qui était jusque-là capitaine des Voltigeurs, ainsi que sur un choix de cinquième ronde.

Insatisfait du rôle qu’on s’apprêtait à lui confier en début de saison, Nicolas Guay avait pris bien des gens par surprise en septembre dernier en quittant les Saguenéens pour se joindre à la prestigieuse Académie Red Bull basée à Salzbourg, en Autriche. «J’ai été très bien traité par ma nouvelle équipe et j’estime avoir progressé là-bas. Je vais me donner quelques jours pour décider si je vais continuer en Autriche ou bien revenir au Québec», a laissé entendre l’attaquant de 17 ans.

À défaut d’effectuer un retour dans la LHJMQ cette saison, Nicolas Guay pourrait bien y revenir dès le début de la saison prochaine, lui qui aura encore à ce moment trois autres années d’éligibilité au niveau junior. «Pour l’instant, je dois réfléchir sérieusement à mes options. Cette transaction m’a pris par surprise, mais je suis vraiment heureux de constater l’intérêt que les Voltigeurs ont démontré à mon endroit».

Choix de deuxième ronde des Saguenéens lors du repêchage de 2015, Nicolas Guay avait disputé 37 parties et récolté 9 points (3-6) lors de sa première saison dans la LHJMQ à l’âge de 16 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires