Mont-Orford: le Défi 24 h Ski ta Vie voit encore plus grand pour sa deuxième édition

Par Pierre-Olivier Girard
Mont-Orford: le Défi 24 h Ski ta Vie voit encore plus grand pour sa deuxième édition
Pour cette seconde édition, deux pistes du Mont-Orford seront éclairées durant la nuit. (Photo : Archives/Marco Bergeron)

MONT-ORFORD.  Après avoir confondu les sceptiques en récoltant un impressionnant total de 320 000 $ à sa première édition en 2022, le Défi 24 h Ski ta Vie sera de retour les 11 et 12 mars prochain, avec un objectif encore plus ambitieux et bien des nouveautés. 

Pour la seconde édition de cet événement, qui consiste à faire le plus de descentes en 24 h du Mont-Orford en ski, planche à neige ou randonnée alpine, les organisateurs veulent atteindre la barre des 400 000 $ en dons. Un montant qui sera ensuite partagé entre quatre fondations: Fondation du CHUS, Fondation Claude-Durocher, Fondation Christian Vachon et Fondation Justin Lefebvre.

Pour réaliser cet exploit, ils visent à accueillir 750 participants qui pourront former des équipes de trois à douze participants. «On a déjà plusieurs inscriptions et beaucoup de gens qui étaient là l’an dernier et qui désirent le refaire. Le Défi 24 h Ski ta Vie, c’est la seule occasion durant tout l’hiver de faire un sport de glisse au Mont-Orford en pleine nuit. C’est vraiment une expérience unique!», soutient la coordonnatrice aux communications numériques, Gabrielle Beauvais. 

Les participants seront d’ailleurs heureux d’apprendre qu’il y a aura cette année, non pas une seule, mais bien deux pistes d’éclairées. Le village nocturne au bas des pentes sera aussi plus complet, avec une scène extérieure, des prestations musicales et tout ce qu’il faut pour survivre à une nuit blanche, que ce soit de la nourriture et des espaces pour se réchauffer. De plus, une navette sera disponible pour transporter les athlètes et leurs équipements des stationnements du Mont-Orford jusqu’à la station, ainsi qu’aux hôtels situés à proximité de la montagne.

Précisions que Québecor agira à titre de présentateur officiel de cette seconde édition.

Pour plus d’information: www.skitavie.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires