Mini-basket: une compétition relevée au tournoi de La Ruche

Par superadmin

PLAISIR. Non moins de 450 jeunes joueurs de basketball ont participé au tournoi annuel de mini-basket de l’école secondaire de La Ruche, à Magog, samedi dernier (1er avril).

Ce sont en effet 32 équipes d’écoles primaires de partout dans la région estrienne qui se sont déplacées pour ce réel happening. «L’objectif n’est pas d’en faire un gros événement, mais plutôt d’offrir une belle journée d’activités, ainsi qu’une finalité pour la saison des jeunes», laisse entendre l’un des principaux organisateurs, Michel Grandmaison.

Au cours de la journée, 40 parties ont pris place dans les 5 gymnases du Centre sportif régional La Ruche, ce qui a nécessité l’implication de 70 bénévoles. «Ce n’est pas difficile de convaincre les élèves de secondaire 1 et 2, car ils ont récemment joué dans le tournoi. C’est aussi plaisant de voir des anciens s’impliquer», d’ajouter celui qui est également responsable du basketball à La Ruche.

La compétition était particulièrement relevée lors de cette édition, qui a fait place à des matchs très serrés. «C’est super de voir les jeunes repartir avec le sourire car ils ont aimé l’expérience», conclut M. Grandmaison.

Quelques résultats

Dans la division Hassan Laramée, deux équipes sherbrookoises se sont disputées les grands honneurs. L’équipe de Lennoxville a remporté la finale par la marque de 27 à 18, contre Plein Soleil. À noter que l’école Sainte-Marguerite, de Magog, a terminé 4e, et que l’école Brassard-Saint-Patrice, aussi de Magog, avait dominé cette division au cours des deux dernières éditions.

L’école primaire Masson (Danville) s’est imposée en finale de la division Serge Gaudreau, contre la Chanterelle (Valcourt). Dans la division Sylvain Goyette, la Tourelle (Asbestos) a eu le dessus sur l’Arc-en-ciel (St-François-Xavier-de-Brompton).

C’est une équipe magogoise qui est ressortie victorieuse de la division Christian Lord, alors que l’école primaire des Deux-Soleils a remporté la finale contre Notre-Dame-du-Sourire (Saint-Claude).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires