Mérite sportif: Gagnon-Laparé et Cristofanilli récoltent les grands honneurs

Par Patrick Trudeau
Mérite sportif: Gagnon-Laparé et Cristofanilli récoltent les grands honneurs
Jérémy Gagnon-Laparé est l'athlète masculin de niveau international par excellence en Estrie.

LAURÉATS. Le joueur de soccer Jérémy Gagnon-Laparé a été élu athlète masculin de niveau international à l’occasion du 34e Gala du Mérite sportif de l’Estrie, ce soir (4 février) à l’hôtel Delta de Sherbrooke.

Le porte-couleurs de l’Impact de Montréal a été préféré au nageur Xavier Desharnais et à l’haltérophile Pascal Plamondon.

Double champion canadien chez les juniors l’an dernier, le fondeur Zachary Cristofanilli, d’Orford, a pour sa part été élu athlète masculin de niveau national. Il a devancé les deux autres finalistes Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme) et Vincent Lamy (soccer).

Représentante d’Owl’s Head, Alexandra Meloche (surf des neiges) a de son côté reçu le titre d’officiel par excellence. Les deux autres finalistes étaient Anthony Royer (basket) et Daniel Harvey (biathlon).

D’autres athlètes ou organismes de la région ont bien failli mériter les grands honneurs de la soirée. L’équipe Lessard de curling (équipe par excellence), le Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford (organisme sportif de l’année), le Festi-Tour de Magog (Manifestation sportive), Alexandra Racine (athlète féminine de la relève) et Lissa Bissonnette (athlète féminine de niveau international) ont tous été retenus parmi les trois grands finalistes de leur catégorie.

Les organisateurs du gala ont également décerné leur prix Coup de cœur au Magogois Sébastien Jacques, qui s’apprête à subir une délicate opération au cerveau en Californie.

L’histoire de cet ex-tennisman a fortement ému la population de l’Estrie et même du Québec, à tel point qu’on a réussi à amasser plus de 80 000 $ en deux semaines pour l’aider à défrayer les coûts de l’intervention et du séjour aux États-Unis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires