Maxie Plante conclut sa saison du Red Bull avec une 6e place

Maxie Plante conclut sa saison du Red Bull avec une 6e place

Maxie Plante (dans les airs) est pratiquement sortie du champ de vision de la caméra en effectuant un saut spectaculaire lors de sa dernière descente à Edmonton.

Crédit photo : captation TVA Sports

PATINAGE EXTRÊME. Maxie Plante a mis un terme à sa saison de patinage de descente extrême (icecross dowhnill) en prenant la 6e place lors du Red Bull Crashed Ice présenté à Edmonton, samedi dernier.

Après avoir raté la grande finale de justesse, l’ex-hockeyeuse a pris le second rang de la «finale B», derrière sa compatriote Jacqueline Legere.

Cette position fut familière pour l’athlète magogoise au cours de la dernière saison, elle qui a également terminé au 6e rang lors des épreuves de Marseille et Jyväskyla (Finlande).

Son meilleur résultat fut une 5e place lors de la première étape tenue à St.Paul (Minnesota).

Au classement cumulatif de la série Red Bull Crashed Ice 2018, Maxie Plante termine au 8e rang des femmes, un léger recul par rapport à 2017 (6e), alors qu’elle avait clôturé la saison avec une seconde position à Ottawa.

La patineuse de 25 ans a toutefois eu la chance de remporter une étape de la Coupe Riders en Finlande le 11 février dernier, une première victoire pour elle sur la scène internationale.

Notons que le Canadien Scott Croxall et l’Américaine Amanda Trunzo ont été couronnés champions de la série Red Bull Crashed Ice au terme de la course à Edmonton.

Poster un Commentaire

avatar