Mathieu Perreault entre dans l’histoire des Cantonniers
RETRAIT CHANDAIL. Les Cantonniers de Magog ont gardé une place permanente dans leur livre d’histoire pour Mathieu Perreault en retirant son chandail numéro 10, ce soir à l’aréna de Magog.
Cette cérémonie symbolique marquait l’ouverture officielle de la saison 2023-2024 pour la formation magogoise et elle visait aussi à rendre hommage à l’un de ses plus illustres porte-couleurs.
Lors de la saison 2004-2005, Perreault avait remporté le championnat des pointeurs dans la Ligue midget AAA avec une récolte de 72 points. » Dès le départ, Martin Bernard (l’entraîneur-chef de l’époque) m’a donné beaucoup de temps de glace et m’a fait évoluer en avantage numérique. Ça m’a permis de bien amorcer la campagne et de garder le rythme tout au long de l’année « , s’est-il remémoré.
Mathieu Perreault a eu de bons mots pour son ancien entraîneur Martin Bernard et pour sa conjointe Jennilie, lorsqu’il a été appelé à prendre la parole devant la foule. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Ses parents, sa conjointe Jennilie et leurs trois enfants étaient présents sur la glace à ses côtés, pour partager l’honneur rendu par les Cantonniers. À quelques mètres de là, sur le banc des Cantonniers, plusieurs anciens coéquipiers (Patrice Daneau, Vincent Bibeau, David Foucher, Marc-André Laroche, Francis Tremblay, Dave Nolin, Alexandre Labonté) applaudissaient la scène.
» Il y avait des gars que je n’avais pas vus depuis 15 ans. Ce fut une belle surprise de les retrouver « , a exprimé le héros de la soirée.
Retraité depuis la fin de la saison 2021-2022, Mathieu Perreault est retourné habiter dans la région de Drummondville où il peut maintenant profiter un peu plus de la vie et passer du temps en famille. » Trois jeunes enfants, c’est presque un boulot à temps plein, lance-t-il en riant. Ma conjointe a tenu le fort durant toutes mes années dans la LNH, mais c’est maintenant à mon tour d’en faire davantage. Et j’ai encore la santé pour faire différentes activités (golf, vélo, etc.), puisque j’ai arrêté de jouer avant d’avoir des blessures sérieuses « , se félicite-t-il.