Marc-André Bédard récidive au XMAN

Par Patrick Trudeau

OBSTACLES. Le champion défendant Marc-André Bédard a répété son exploit de 2014 alors qu’il a remporté les grands honneurs du 3e XMAN RACE, présenté le week-end dernier (22 et 23 août) au Mont-Orford.

L’athlète de Québec a franchi le parcours de 7,5 km et 61 obstacles en 1h03 lors de la première épreuve du samedi, réservée aux élites.

À sa deuxième présence seulement dans une course à obstacles, Sébastien Brien (Canton d’Orford) a vivement impressionné avec une seconde position et un chrono de 1h05.

Philippe Noiseux (Brigham) a complété le podium masculin en 1h07.

Chez les femmes, la favorite Claude Godbout a remporté une deuxième victoire consécutive en 1h17. Elle a devancé Nancy Bourassa (1h19) et Judith Marcoux (1h29), toutes deux de la région de Montréal.

Pas moins de 5058 participants ont pris le départ de ce 3e XMAN Orford, qualifié par plusieurs de plus beau et plus exigeant parcours depuis les débuts.

L’ancienne patineuse et médaillée olympique Joannie Rochette était l’un des points de mire de la journée de samedi, étant sur place avec une équipe de TVA Sports pour le tournage d’une émission spéciale.

La blonde athlète a elle-même expérimenté le parcours, une fois son tournage terminé.

La prochaine et dernière étape de la série XMAN RACE 2015 aura lieu le 26 septembre à la station de ski Le Relais de Lac-Beauport.

 

Voyez notre photoreportage

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires