Magog: les terrains de tennis au parc Horan seront complètement refaits
SPORTS. Bonne nouvelle pour les joueurs de tennis qui utilisent les terrains du parc Horan puisque la Ville de Magog a choisi de leur donner une véritable cure de rajeunissement.
Dès que les conditions climatiques le permettront, les deux terrains seront complètement refaits grâce à des travaux évalués à plus de 160 000 $. Ainsi, les utilisateurs auront la chance de jouer sur une surface en acrylique flambant neuve cet été. De plus, les travaux permettront d’améliorer le drainage lors des épisodes de pluie.
«À ces travaux s’ajoute le remplacement des filets et des poteaux. L’éclairage sera aussi amélioré», précise la directrice des communications et des technologies de l’information à la Ville de Magog, Claudia Fortin.
Cette dernière affirme qu’il s’agit des seuls ouvrages touchant des terrains de tennis qui sont prévus sur le territoire en 2022. Mme Fortin rappelle tout de même que les terrains situés à l’école Princess Elizabeth ont subi quelques réparations l’an dernier, mais de moins grandes envergures qu’au parc Horan.
À savoir s’il y a suffisamment de terrains de tennis en sol magogois pour répondre à la demande, la directrice affirme que le nombre de terrains est légèrement inférieur au seuil recommandé. Une situation qui s’explique notamment par la fermeture en 2016 des terrains situés à côté de l’aréna, en raison de leur détérioration. «Une analyse des besoins sera bientôt présentée aux élus par nos équipes et des choix devront être faits en tenant compte de l’évolution des sports. Est-ce que le tennis est un sport en croissance comme c’est le cas pour le pickleball, par exemple, qui a connu un grand engouement dans les dernières années? Ce sont des questions auxquelles la Ville devra se pencher pour les années à venir», conclut Claudia Fortin.