Magog inaugure son corridor de nage en eau libre sur le Memphrémagog

Magog inaugure son corridor de nage en eau libre sur le Memphrémagog

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, la présidente du Club de natation Memphrémagog, Amélie Roy, le nageur Xavier Desharnais, l'ex-directeur général de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, Jean-Guy Gingras, et le président du Club de triathlon Memphrémagog, Frédérick Côté, ont inauguré les installations du corridor de nage en eau libre sur le lac Memphrémagog.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Vincent Cliche)

NATATION. Magog se dote d’un corridor de nage eau libre sur le lac Memphrémagog, devenant ainsi l’une des premières municipalités au Québec à offrir au grand public ce type d’installation sportive.

Celui-ci est accessible à partir de la pointe Cabana. D’une longueur de 500 mètres, que les nageurs peuvent allonger d’un aller-retour sur une distance d’un kilomètre, le parcours est aussi surveillé par des sauveteurs certifiés et est ouvert de juin à septembre.

L’ex-directeur général de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, Jean-Guy Gingras, indique que les installations, comme le quai et certaines bouées, appartenaient anciennement à l’événement. «C’est un peu le legs qu’on fait à la Municipalité, lance-t-il. Ça fait longtemps qu’on parle de ce projet et je suis très heureux d’en voir la concrétisation aujourd’hui.»

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, croit que ce projet viendra bonifier la gamme d’activités déjà pratiquées sur le lac Memphrémagog. «Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogois en favorisant la pratique d’activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons», souligne-t-elle.

Des sportifs heureux

Présent à l’inauguration des installations mardi après-midi (3 juillet), le nageur Xavier Desharnais applaudit l’audace de Magog et regrette quelque peu d’être en «fin de carrière» pour pouvoir utiliser ce corridor. «Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs en eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national», dit-il.

Même son de cloche chez les représentants du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog. «Nos sportifs pourront s’exercer dans des conditions optimales qui les prépareront davantage à performer lors des compétitions», ont exprimé les présidents de ces clubs sportifs, Amélie Roy et Frédérick Côté. Ces derniers ont même qualifié ces installations de réelles «bénédictions» pour leurs membres.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Robert VillemureHector titi Basteri Recent comment authors
Hector titi Basteri
Invité
Hector titi Basteri

Mes souvenirs de cette memorable traversee du lac Memphremagog sont encore frais,bientot vous verrez de nouveaux developements pour la realization de la competition de ce niveau. La disparition de la FINA pour ces evenements et la naissance d’une nouvelle organisation qui se forme en Europe,avec la participation d’organisations de tous les pays du monde de la natation en eau libre……..

Robert Villemure
Invité
Robert Villemure

Bravo. Je suis de l’extérieur main vje vais souvent à Magog. J’ai essayé le trajet.
Sécuritaire et bien aménagé