Magog accueille son premier tournoi de hockey de la saison

CHALLENGE. La saison des tournois s’amorce cette semaine à l’aréna de Magog avec la tenue du Challenge Magog/présenté par Service DMS, qui se déroulera du 5 au 17 décembre.

Pas moins de 46 équipes y prendront part, et ce, dans six classes différentes, soit M15, M18 et Junior A ainsi que M15, M18 et Junior B.

Magog sera représentée dans toutes les catégories, à l’exception du M15 B.

On retrouvera même deux formations « locales » en M15 A, soit les Cantonniers ainsi que les Carnicas de La Ruche M15 D3, seule équipe scolaire de la compétition.

Afin de pouvoir accommoder tout le monde et de respecter les horaires, une douzaine de joutes seront présentées simultanément à l’aréna Pat-Burns, à Stanstead.

Le premier bloc de compétition se déroulera du 5 au 10 décembre et impliquera les classes M15, M18 et Junior B (finales à compter de 16 h 15 le dimanche).

Le deuxième bloc, du 12 au 17 décembre, sera réservé aux catégories M15, M18 et Junior A (finales à compter de 15 h 30 le dimanche également).

À noter qu’il s’agit du premier d’une série de trois tournois annuels chapeautés par Hockey Magog.

Les deux autres sont le Tournoi M11 et M13 (atome pee-wee) du 15 au 28 janvier et le Tournoi M7 et M9 Canadian Tire (novice) du 1er au 14 avril.

Popularité en hausse

Par ailleurs, mentionnons que le hockey mineur magogois a retrouvé sa vitesse de croisière et sa popularité d’antan, après avoir été impacté, comme bien d’autres sports, par la pandémie.

« Avec plus de 400 joueurs inscrits, incluant le civil et le scolaire, on revient avec des chiffres qu’on a connus il y a dix ans », lance le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.

« En raison du temps de glace disponible, on est vraiment au maximum de notre capacité, et même davantage. L’an prochain, on va devoir établir un nombre limite de joueurs par catégorie et s’assurer de le respecter », a-t-il prévenu.